Les flammes jumelles sont-elles toxiques ?

Les flammes jumelles sont-elles toxiques ?

L’idéologie de la flamme jumelle est finalement un concept, et certaines étapes théoriques peuvent partager des similitudes avec des traits de relation malsains ou toxiques.

Les gens peuvent utiliser l’idéologie comme excuse pour un comportement toxique. Cependant, dans des relations saines, les gens essaient de ne pas blesser ou maltraiter intentionnellement les autres.

Le concept décrit les relations de flammes jumelles comme turbulentes, intenses et très émotionnelles. Ce cycle de turbulence et d’intensité peut établir des comparaisons avec la dynamique des relations toxiques.

L’étape du coureur et du chasseur partage des similitudes avec des traits de relation émotionnellement abusifs. Les communautés spirituelles et les forums contemporains promeuvent que les coureurs dans cette dynamique sont généralement des hommes, tandis que les femmes sont souvent des poursuivantes. Cette présomption peut promouvoir des stéréotypes de genre archaïques.

La dynamique du chasseur de coureurs pourrait également établir des comparaisons avec une personne ayant un style de relation d’attachement évitant. Une personne avec ce style d’attachement peut éviter la proximité émotionnelle dans les relations, se retirer et faire face seule à des situations émotionnelles difficiles.

Les individus peuvent également développer une relation codépendante où l’estime de soi devient dépendante de leur valeur telle que définie par la relation. Une personne peut aimer inconditionnellement et ignorer les comportements négatifs d’une autre personne.

Une personne qui croit au concept peut également ressentir le besoin de déterrer les traumatismes passés de sa flamme jumelle et de les guérir. Cependant, une personne ne devrait pas se sentir responsable de la guérison du traumatisme d’une autre personne. Les personnes aux prises avec un traumatisme passé peuvent avoir besoin d’une aide professionnelle pour guérir et résoudre leurs problèmes.

Comment cela se compare-t-il à une relation abusive?

Les communautés spirituelles contemporaines croient que l’essence des flammes jumelles est un voyage d’autonomisation, d’expansion et de croissance.

Cependant, il peut y avoir certaines dynamiques dans les flammes jumelles qui partagent des similitudes avec les relations émotionnellement abusives. Par exemple, une personne a tendance à perdre son identité et à la dériver de sa flamme jumelle, une dynamique observée dans les relations codépendantes.

Dans les relations abusives, une personne peut avoir tendance à se sentir accablée d’endurer et de rester dans la relation. Si une personne souscrit à l’idéologie de la flamme jumelle, elle risque de se sentir obligée de rester avec quelqu’un qui affiche un comportement toxique ou abusif.

Le chasseur et le coureur suivis de l’étape de reddition peuvent établir des comparaisons avec des cycles d’abus. Cette étape se répète car on dit que les flammes jumelles se déclenchent mutuellement. Ceci est similaire au cycle d’abus où il y a des épisodes de tension, suivis d’un incident d’abus, puis de réconciliation et de calme.

Vous trouverez ci-dessous des signes indiquant qu’une personne peut être un agresseur :

  • possessivité
  • jalousie extrême
  • mauvaise humeur
  • violence verbale
  • croyances sur les rôles de genre dans les relations
  • rapports sexuels forcés ou mépris du refus d’une personne à avoir des rapports sexuels
  • comportement extrêmement contrôlant
  • comportement de blâme
  • contrôle toutes les finances
  • contrôler la façon dont un partenaire agit et ce qu’il porte
  • Embarrasser le partenaire devant les autres
  • harceler le partenaire au travail
  • empêcher le partenaire de travailler ou d’étudier.

Ce que vous devez garder à l’esprit

Les gens peuvent idéaliser les relations malsaines et les qualifier en tant que flammes jumelles pour les justifier et normaliser les traits toxiques.

Certaines personnes qui croient aux flammes jumelles peuvent avoir des comportements nocifs et dangereux. Certains traquent leurs flammes jumelles. Ils peuvent également ne pas remarquer ou rejeter les relations saines présentes dans leur vie. D’autres retardent les relations et le mariage, croyant qu’ils sont censés être avec leurs flammes jumelles.

Il est naturel que toutes les relations traversent des moments difficiles. Cependant, il peut être utile de rechercher des conseils professionnels ou relationnels si la relation continue de rencontrer des problèmes et des arguments répétitifs.

Une personne confrontée à son propre traumatisme peut ne pas être en mesure de gérer les traumatismes et les problèmes d’une autre personne, et il peut être utile de rechercher une aide professionnelle.

La conclusion

Une flamme jumelle implique deux personnes qui partagent la même âme. Une fois que ces flammes jumelles se rencontrent, cela se traduit par une attraction et une connexion intenses et magnétiques.

Ces personnes partagent des expériences passées et des traumatismes similaires. Leurs similitudes et leurs différences obligent chacun à affronter ses propres peurs et insécurités et à en sortir.

Cependant, aucune preuve scientifique ne prouve leur existence. Malgré cela, les communautés spirituelles affirment que le phénomène est réel.

Le danger de ce concept est que les gens peuvent l’utiliser pour justifier des comportements codépendants et abusifs dans une relation. Les gens peuvent également adopter des comportements nuisibles à la recherche de leur flamme jumelle.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Quitter la version mobile