Vous savez peut-être déjà que tout se passe au moment divin, mais savoir ou faire confiance et croire que c’est le cas peut faire une grande différence. Heureusement, il existe des pratiques spirituelles que vous pouvez faire pour vous aider à faire davantage confiance au temps divin et à renforcer votre conviction que l’Univers et tout fonctionne vraiment en votre faveur, pour vous.
La signification du temps divin
Qu’est-ce que le temps divin, exactement ? C’est la conviction que tout dans votre vie se produit exactement au bon moment. Bien que les choses ou les événements puissent sembler difficiles, inhabituels ou dépourvus de sens, le temps divin vous assure que l’Univers place des personnes, des choses, des défis et plus encore dans votre vie lorsque vous pouvez les gérer.
Le temps divin se produit toujours.
Bientôt, vous pourrez voir les personnes ou les idées qui sont entrées dans votre vie ces derniers temps et vraiment comprendre pourquoi elles ont été mises dans votre vie.
Pourquoi faire confiance au temps divin ?
C’est un sentiment incroyable de savoir que vous êtes guidé et que les choses se passent vraiment pour une raison. Il y a toujours une leçon à tirer de tout.
Il est également important de noter que vous êtes un co-créateur dans votre vie. C’est à vous de co-créer avec l’Univers en voyant ces choses qui sont mises dans votre vie au moment divin, puis en travaillant avec elles.
Comment savoir quand vous êtes prêt?
L’univers ne vous donnera jamais rien pour lequel vous n’êtes pas prêt. Vous pouvez argumenter cela et dire que les choses vous arrivent aux mauvais moments, mais vous êtes absolument prêt à faire face à tout ce qui se passe quand cela se produit.
Vous devez regarder en arrière et réfléchir au nombre de défis que vous avez rencontrés dans votre vie et voir à quel point vous avez grandi grâce à ces défis. Peut-être que vous traversez une période très difficile ou un défi en ce moment et que vous ne pouvez pas voir la lumière au bout du tunnel.
Sachez que vous êtes absolument prêt à affronter tout ce à quoi vous êtes confronté et que vous pouvez traverser tout ce qui se présente à vous. Vous devez juste avoir la foi absolue que ce test, ce défi, est ce dont vous avez besoin pour grandir afin de monter de niveau, afin de devenir le meilleur de vous-même.
Ce que vous traversez vous apprendra la leçon que vous devez entendre.
Le temps divin, l’Univers, ne vous donnera jamais rien pour lequel vous n’êtes pas prêt. Si vous n’étiez pas prêt, vous ne recevriez pas de signes, vous n’obtiendriez pas les idées pour faire ce que vous voulez faire ou sentir que vous devriez faire.
Comment avoir confiance que tout se passe au moment divin? Comment avoir confiance que tout ira bien?
Beaucoup de gens aiment absolument contrôler les choses et savoir quand les choses vont se produire, le temps divin et tout le concept de celui-ci peuvent être très difficiles à admettre.
Vous savez que le temps divin travaille en votre faveur, mais comment commencez-vous vraiment à croire que c’est le cas ? Commencez par connaître les signes du temps divin et suivez ces conseils simples qui permettront à l’Univers de vous soutenir pleinement.
Apprendre à lâcher prise
Lorsque vous lâchez prise et arrêtez de forcer les choses à essayer de se produire pour vous, vous faites de la place dans votre vie pour que les choses se concrétisent. Lâcher prise vous permet de relâcher le contrôle, souvent accompagné de stress et d’anxiété.
Lorsque vous abandonnez complètement les attentes et que vous vous contrôlez, vous permettez à l’Univers de vous guider sur le chemin qui vous convient le mieux, et non sur le chemin que vous pensez être le meilleur pour vous. Parfois, vous pouvez rester bloqué sur un résultat et ne pas réaliser à quel point il y a plus de potentiel pour vous.
Être patient
Apprendre à être patient est l’une des pratiques nécessaires pour faire pleinement confiance au temps divin. Vous ne pouvez pas précipiter ce que l’Univers a prévu pour vous et si vous essayez, vous ne ferez que vous entraîner sur une route de stress, d’anxiété et de frustration.
Les bonnes choses arrivent juste au moment où vous en avez besoin. La prochaine fois que vous aurez envie de précipiter quelque chose, demandez-vous comment vous pouvez ressentir en ce moment le sentiment que vous voulez ressentir à partir de ce vers quoi vous vous précipitez.
Éviter la sur-planification
Encore une fois, le temps divin consiste à lâcher prise et à libérer toutes les idées que vous avez pour votre avenir. Oui, vous pouvez absolument planifier les choses, mais une planification excessive montrera simplement à l’Univers que vous n’avez aucune foi en ce qui vous attend.
S’abandonner à l’inconnu
Une chose difficile à faire, mais apprendre à s’abandonner à ce qui pourrait être est une belle pratique qui vous aidera à accepter de nouvelles choses qui vous arrivent à bras ouverts.
L’inconnu n’est pas quelque chose à craindre, c’est quelque chose à embrasser pleinement et lorsque vous apprendrez à vous abandonner complètement à l’inconnu, vous permettrez aux gens, aux événements, aux situations et plus encore de venir à vous. Vous n’empêcherez pas ces choses d’entrer dans votre vie et vous ne douterez pas qu’elles viennent à vous pour une raison divine.
Exemples de temps divin
Il vous semble que les mêmes choses reviennent encore et encore.
Par exemple, différentes personnes peuvent vous mentionner un livre ou un nom plusieurs fois ou rencontrer la même personne encore et encore. Faites attention à la quantité de choses qui apparaissent dans votre vie.
Vous ressentez un appel à aller quelque part ou à faire quelque chose qui vous semble hors de l’ordinaire.
Intuitivement, vous saurez quand il est temps pour vous de visiter un certain endroit, de rejoindre un programme, etc. Souvent, ces appels semblent totalement aléatoires, faites-leur confiance. De plus, quel est le mal à essayer quelque chose de nouveau ?
Faites attention à ce qui ne se passe pas.
Vous concentrez-vous beaucoup sur quelque chose qui ne fonctionne pas ? Ou vous essayez vraiment pour la réussir ? Si vous essayez depuis un certain temps, c’est peut-être parce que vous n’êtes tout simplement pas prêt ou que ce n’est pas pour vous. C’est aussi un processus de temps divin. Laissez tomber ou faites preuve de patience.
Comment éviter le contournement spirituel
C’est très important de noter de ne pas utiliser le temps divin pour le contournement spirituel. Cela ne signifie pas que vous pouvez vous asseoir et attendre que cela se produise ou que vous vous abandonniez toujours (ce que beaucoup de gens dans la communauté spirituelle aiment faire).
Il doit y avoir un équilibre entre le faire, l’énergie masculine, et l’abandon et le flux, qui est l’énergie féminine. Si vous êtes déséquilibré, en forçant trop ou en abandonnant trop, les choses ne fonctionneront pas.
On vous donne des indices et des signes en tant que temps divins. C’est à ce moment que vous prenez des mesures inspirées pour les choses pour lesquelles vous êtes appelé.
Sachez que les choses deviendront plus claires pour vous. Il vous suffit de chercher les signes et de comprendre que tout fonctionnera, parfaitement comme prévu.
L’une des lois universelles est la loi d’attraction, qui est ce que tout le monde pense que la manifestation est.
Mais une autre des lois universelles est la loi d’action. La loi de l’attraction est formidable, mais elle encourage les gens à s’asseoir et à attendre. Vous devez aider à créer les choses qui se produisent pour vous, vous devez également suivre la loi universelle de l’action.
Rappelez-vous, vous êtes une co-création de votre vie. Tout se passe pour vous, et non pas à vous, et tout se passe dans des temps divins, que vous êtes toujours, toujours prêts à recevoir.