Qu’est-ce qu’une âme sœur ? Comment savoir si vous avez trouvé la vôtre ?


L’idée de rencontrer votre âme sœur est la prise de conscience que cette personne qui partage votre vie fait partie de vous-même. Une âme sœur est une personne qui a un impact durable sur votre vie.


Votre âme sœur est votre compagnon sur le chemin de la vie – vous avez besoin les uns des autres pour grandir au-delà des limites de votre moi. Le principe d’une relation entre les âmes sœurs est que les besoins sont également satisfaits car une relation d’âme sœur devrait vous mettre au défi de passer de l’égoïsme au don.

Comment savoir que vous avez rencontré votre âme sœur ?

Si vous vous demandez si vous avez rencontré votre âme sœur ou si vous êtes actuellement avec votre flamme jumelle. «Je crois que tout le monde pourrait découvrir son âme sœur. Cependant, pour trouver votre âme sœur, vous devez d’abord comprendre que les humains ne sont pas censés être seuls et que le but d’une relation n’est pas simplement de répondre à nos besoins individuels – mais plutôt de se développer – et d’aider nos partenaires à atteindre leur potentiel. »

Quant au moment où vous pourriez rencontrer cette personne en particulier, sachez qu’il n’y a pas d’âge ou de stade de vie parfait pour découvrir votre âme sœur.

Vous vous demandez peut-être si vous avez rencontré votre âme sœur en vacances, à une station de métro ou sous la pluie où un inconnu vous a invité à partager un parapluie, mais ne vous en êtes pas rendu compte à l’époque. Oui, c’est possible.

Tout dans la vie est une question de temps divin.

Je pense que c’est une question de connaissance de soi. Lorsque vous comprenez qu’une relation n’est pas une question de contrôle ou de simple besoin d’accomplissement, mais qu’elle est essentielle à notre développement psychologique et spirituel, vous êtes alors ouvert à la possibilité de rencontrer votre âme sœur.

Si vous êtes curieux de savoir quoi faire si vous sentez que vous avez vécu une expérience d’âmes sœur, c’est mieux de l’accepter car il peut en fait s’agir de ce que l’on appelle une «traversée d’âmes». Il s’agit d’une brève rencontre avec quelqu’un qui croise notre chemin et qui a un impact durable sur la direction que nous choisissons dans la vie.

Connaître ou comprendre les signes que vous avez rencontrés avec votre âme sœur est intéressant en soi car il n’existe pas qu’un seul type générique d’âme sœur. La plupart des gens assimilent le terme «âme sœur» à l’amour romantique. À venir, les types d’âmes sœurs qui existent et comment savoir si vous en avez trouvé une.


Les gens pensent qu’une âme soeur est leur association parfaite, et tout le monde lui court après. En fait, l’âme soeur, la vraie, est un miroir, c’est la personne qui te montre tout ce qui t’entrave, qui t’amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie.

Types d’âmes sœurs

Toutes les âmes sœurs ne font pas partie de la romance à vie. Voici six types différents que vous pouvez rencontrer dans votre propre vie.

1. Âmes sœurs romantiques

Les âmes sœurs romantiques s’enflamment mutuellement la passion tout au long de leur temps ensemble. Ils ont la capacité de s’amener les uns les autres à des niveaux de plaisir physique et émotionnel. Cependant, nous avons tous vécu des ruptures. Alors, la passion peut être une brève flamme qui brûle, puis s’éteint. Pour ces rares âmes sœurs romantiques, la flamme brûle en permanence parce qu’ils sont tous deux déterminés à maintenir le feu allumé tout au long de leur temps ensemble.

2. Partenaires de l’âme

Cela fait des années que vous ne vous êtes pas connecté avec un ami de l’école primaire, mais quand vous le faites, vous cliquez simplement? «Une âme partenaire est cette personne que vous n’avez pas vue depuis des années, et lorsque vous vous réunissez, vous vous sentez comme si le temps et la séparation n’ont aucune incidence sur la profondeur de la connexion».

3. Âmes sœurs karmiques

Vous savez que vous avez rencontré une âme sœur karmique lorsque vous êtes en phase avec des objectifs communs. Vous êtes tous les deux ici ensemble pour faire une différence dans le monde, et vos compétences se complètent – vous êtes des partenaires idéaux pour remplir une mission commune. Ce type de relation ne nécessite ni amour ni intimité et repose plutôt sur la mise en valeur de votre personnalité pour réaliser quelque chose qui compte.

4 .Compagnon âmes sœurs

C’est le yin de votre yang. Les amis sont une partie essentielle de notre voyage de toute une vie, et ceux du type âme sœur nous aident à rire quand nous souffrons, nous nourrissent quand nous souffrons, nous mettent au défi d’être réels , aime-nous avec nos défauts et ne nous abandonne jamais dans la colère. Et nous faisons la même chose avec eux.

5. Ames sœurs de la même famille

Vous savez que vous avez trouvé une âme sœur apparentée lorsque vous êtes à peu près d’accord sur toutes les petites et grandes choses. Vous partagez les mêmes choses; rire des mêmes blagues; ou rivaliser avec enthousiasme mais sans amertume ni jalousie. Ces personnes partagent le même chemin vers la vérité et l’amour.

6. Contrats d’âme

C’est un type intéressant d’âme sœur parce que c’est lorsque deux personnes sont liées par un engagement commun à dire la vérité, à être émotionnellement ouvertes les unes avec les autres et à être authentiques. Un contrat d’âme peut ressembler à un couple marié, où un conjoint a triché, mais ils restent ensemble, pas pour les enfants ou les apparences, mais parce qu’il y a une profonde loi d’attraction qui les rapproche pour leur vie.

Signes que vous avez trouvé votre âme sœur

Les signes que vous avez rencontrés avec votre âme sœur sont en quelque sorte infinis. Ils peuvent se chevaucher avec les différents types d’âmes sœurs que vous rencontrez au cours de votre vie. Une vérité importante sur les relations est que vous devez créer de l’amour et entretenir les relations entre l’âme sœur. L’amour ne nous est pas livré parce que nous croyons que nous le méritons. Nous devons travailler à aimer et ensuite nous recevrons de l’amour en retour.

1.Ils vous donnent un sentiment de calme et de tempête

Il dit également qu’un sentiment de calme et d’orage est un indicateur lumineux. Parfois, une âme sœur est là pour nous secouer de la complaisance, pour nous mettre au défi de penser et d’agir différemment, de grandir au-delà de nos zones de confort. Ce n’est jamais simple et paisible. Pourtant, avec cette même âme sœur, il y a et il y aura des moments de connexion exquise, de sérénité et d’harmonie.

2.Vous ressentez la douleur les uns des autres

Un autre signe que vous avez rencontré votre âme soeur est la façon dont vous réagissez à leur douleur. Il est difficile d’imaginer des âmes sœurs qui ne ressentent pas la douleur les unes des autres ou qui sont dépourvues d’empathie et de compassion.

En bref, les âmes sœurs peuvent être enchevêtrés de telle manière qu’ils ne savent pas où l’un commence et l’autre se termine. Et en même temps, certaines relations d’âme sœur remplissent leur objectif et expirent. La bonne nouvelle est que le consensus est que nous connaîtrons tous une connexion âme sœur à un moment de notre vie.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut