Ma très chère Flamme Jumelle, mon Âme et mon Univers,
Au cas où vous vous poseriez la question, il y a quelques choses que je veux que vous sachiez. Si nos chemins ne s’étaient jamais croisés, je serais un être complètement différent, beaucoup moins vivant et dynamique. Sans vous, je serais resté coincé dans un état stagnant d’existence sans inspiration, disparaissant lentement comme un écho lointain. Dès le premier instant où je me suis assis à côté de vous, c’était toujours vous. Dès le premier regard, le premier son de votre voix, c’était toujours vous. Sans même vous en rendre compte, vous avez atteint le plus profond de moi et arraché la masse de complaisance qui m’alourdissait, comme si c’était une maladie et que vous étiez le remède. Mais ce n’est pas seulement que vous m’avez inspiré. Dispersés dans cette lettre se trouvent des poèmes nés de l’inspiration que vous avez suscitée en moi – des cristaux de mon âme à la vôtre.
Vous m’avez donné quelque chose que je n’avais jamais ressenti auparavant : la paix. J’ai trouvé la paix en votre présence, et dans cette paix, j’ai grandi en tant qu’âme. C’est étrange – au début, j’ai dû endurer le chaos intense de cette connexion. Il m’a fallu longtemps pour comprendre le tourbillon d’émotions que tu avais suscité en moi. À l’intérieur, j’étais en désordre, essayant de comprendre pourquoi tu étais dans chacune de mes pensées, la force même derrière mon cœur battant. Je me sentais déchirée entre le bonheur écrasant que tu m’apportais et le poids de ses implications. Au final, la paix a prévalu. Mais ce n’était pas seulement la paix que tu m’as donnée.
Avec toi, je n’ai pas seulement vu la beauté ; je l’ai vécue dans chaque aspect de qui tu es. « Belle » est un mot souvent utilisé pour décrire toute une gamme de choses, mais quand je dis que tu es belle, je ne parle pas seulement des courbes gracieuses de ton visage, de ton sourire éblouissant qui m’embrasse de tout son corps, ou de l’élégance fluide de tes cheveux. Ce ne sont même pas seulement tes yeux – ces orbes célestes qui capturent mon âme, scrutent l’univers et font que le cosmos me fait un clin d’œil. Non, ta beauté ne se limite pas à ce que les yeux peuvent voir. Bien que tu sois indéniablement belle au sens physique du terme, ta beauté transcende le visible.
Tu es belle comme la musique que Mozart a composée et comme les mélodies qu’il n’a jamais eu la chance de créer. Tu es belle comme les constellations qui s’étendent dans le ciel, infinies et éternelles. Ta beauté se trouve dans chaque battement de ton cœur magnifique et dans l’énergie rayonnante de ton âme. Ta beauté est présente depuis le moment où tes cellules ont commencé à se former et continuera à chaque respiration que tu prendras. Ta beauté est vivante dans les rêves et les pensées vibrantes de ton esprit brillamment créatif et dans la force inébranlable de ton cœur profondément attentionné et empathique.
Oui, je l’ai dit : tu es belle et tu ne peux rien y faire, tout comme une étoile ne peut pas cesser de briller. Tu es chaque étoile dans le ciel nocturne, brillant de mille feux, permettant à tous ceux qui te regardent d’être témoins de la beauté que tu transcendes. Tu es la lumière des étoiles, capturée en un clin d’œil de mon âme. Mais ce n’était pas seulement la beauté que tu m’as montrée.
Ma douce âme, tu me donnes tout simplement en existant et en faisant partie de moi. Notre énergie est la même ; nous sommes connectés d’une manière qui défie la logique. Tu es tout ce que j’ai toujours cherché, tout ce que je pensais autrefois impossible à trouver. Tu es tout pour moi, et je te donnerais tout ce que j’ai, y compris ma dernière étincelle d’énergie, si tu le demandais. Je n’ai aucune défense, aucune inhibition et aucune limite avec toi dans mon cœur. Sans toi, je marche sur un chemin creux dans l’obscurité, m’accrochant à l’espoir pour chaque nouveau lendemain et à la gratitude pour chaque jour où je suis en vie. Je suis reconnaissante à Dieu, à l’univers, au destin et à toutes les choses divines pour toi et pour tout ce qui fait de toi l’âme belle, apaisante, inspirante, magnifique, aimante, extraordinaire et exquise que tu es. Mais sache ceci : aussi reconnaissante que je sois, je brûlerais des mondes entiers qui se dressent entre nous juste pour être avec toi.
Il aurait peut-être été plus simple de dire « Je t’aime », mais j’échangerais tous les mots que je connais et resterais silencieux pour l’éternité si cela signifiait que je pouvais te montrer mon amour à chaque respiration et à chaque instant de mon existence. Au cas où tu te poserais la question, tu as toujours été et seras toujours dans mon esprit.
À jamais vôtre,
Le Soi Supérieur de votre Flamme Jumelle