Les plus belles citations sur l’amour

L’amour ne se définit pas, ça se ressent, ça se vit. C’est une évidence.

-Amy Softpaws

Seul l’Amour guérit tous les maux

Peter David

L’amour n’est pas doux, il te tord les boyaux. Il te rend faible, tu abandonne tout tes principes pour t’accorder avec une personne. Tu te sans vide sans elle. Pourtant, paradoxalement tu en redemande. Tu veux être proche de cette personne, être la seule sur qui ses yeux se pose et pas une autre. L’amour te change, il décuple tes sentiments, comme la jalousie. Et il en étouffe d’autres, comme la raison.

-Christophe Comte


La genèse d’un amour repose bien souvent sur un regard, une voix, une main qu’on effleure, un parfum qui enivre, un charisme qui impressionne, la surprenante luminosité de l’être aimé qui éclaire soudain, l’ombre de nos peurs, de nos incertitudes. Rythmée par le concert tumultueux des coeurs, une étrange complicité s’exerce peu à peu, se nourrissant de leurs différences comme de leur singularité, et, dans ce temps où l’on s’apprend, terreau d’une communion propice, s’ébruite doucement la résonance des âmes

-Christophe Comte

L’amour est une fumée formée des vapeurs de soupirs : purifié, c’est un feu dans les yeux des amants, agité, une mer nourrie des larmes des amants ; et quoi encore ? La folie la plus sage, le fiel qui nous étouffe, la douceur qui nous sauve.

-William Shakespeare

Quand on répète que l’amour est remplacé à la fin entre les époux par une solide amitié, on veut dire seulement que les sens s’apaisent ou s’épuisent; car l’amour conjugal conserve tous les autres caractères de l’amour. Il est protecteur et dévoué chez le mari, tendre et soumis chez l’épouse; il comporte un désintéressement absolu, l’union des âmes la plus intime et la plus complète. L’amitié, même parfaite, est un sentiment froid et réservé auprès de celui-là. L’amour conjugal est comme la base sur laquelle reposent tous les sentiments qui font le charme et le lien de la famille. N’en médisons pas, ne le dédaignons pas. Il n’y a, sans lui, ni bonheur ni dignité du foyer domestique.

– Jules Simon


Le chemin de l’amour se fait en silence, dans le trouble le plus total, et dans tout ce qui chavire l’âme. Aller vers l’autre, et donner tout, comme une offrande à Dieu.

-Jeanine Chatelain

On dit que l’amour n’a pas de frontière, qu’il n’a aucune limite. Les seules limites qu’il a sont celles que nous nous imposons.

-Luna Fontaine

L’amour c’est un désir partagé, que l’on a dans le coeur, dont on est le seul à partager le secret.

-Laurent Macary


Pour moi aussi, l’amour était (ou est) toujours plus important et plus sacré que l’objet qui le suscite. Parce qu’il nous fait voir le monde comme un conte lumineux, parce qu’il va chercher dans l’être humain ce qu’il a de plus noble et de plus beau en lui, parce qu’il élève ce qui est le plus commun et le plus dérisoire, et le sertit de diamants, et parce qu’il fait vivre dans l’ivresse et dans l’extase.

-Rosa Luxemburg

Croyez-le, le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui- même ; il est égal et pur, sans démonstrations violentes ; il se voit en cheveux blancs, toujours jeune de coeur.

-Honoré de Balzac

L’amour et l’art touchent les sens de tout être… Ils affectent notre conscience dans le provisoire comme dans l’éternel.

-Alain


Un grand amour ne suffit pas à attacher l’être qu’on aime si l’on ne sait en même temps remplir toute la vie de l’autre d’une richesse sans cesse renouvelée.

-André Maurois

L’amour est l’union de deux faiblesses, mais l’une des deux prend la responsabilité du destin commun.

-Jacques de Bourbon Busset

L’amour nous fait faire et dire ce qu’il veut. C’est un enfantillage orgueilleux de vouloir lui résister. Il y a des milliers d’années qu’il est le maître. On ne peut pas faire autrement que de lui obéir.

-Tristan Bernard


L’amour est juste magnifique, quand tu es avec la personne que tu a toujours rêvé d’aimer, et qui est juste parfaite à tes yeux.

-Romain std

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Quitter la version mobile